Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Taihoo, un concept car avant-gardiste et stylé pour la Chine

Thèmes :

Le concours Michelin Challenge Design est un véritable tremplin pour les designers passionnés de moyens de transports révolutionnaires. Après les sphères mobiles de la semaine précédente, on découvre aujourd’hui un concept car des plus attrayants nommé Taihoo.

Le nom Taihoo fait référence au fameux lac Taihu qui sépare les provinces Jiangsu et Zhejiang en Chine. Ce lac contient des pierres présentant une structure peu ordinaire, marquées par leur forme poreuse. La forme globale de la voiture conceptuelle Taihoo s’inspire de ces pierres. Le look de l’engin est porté essentiellement vers la stylique. En effet, la voiture affiche un design futuriste et stylé qui devrait correspondre avec l’apparence des métropoles chinoises de demain. Elle est également censée être en phase avec la mentalité des jeunes adultes. En effet, son concepteur le prédestine à une clientèle entre 18 et 35 ans.

Taihoo possède des vitres multimédia pouvant se muer en écran numériques pour divertir les passagers à l’arrière. Ses roues multidirectionnelles permettent également de se déplacer sur le côté afin de se garer aisément. Taihoo a été imaginé pour l’an 2046. Un concept signé Hao Huang.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter