ORO, une voiture compacte à pédaler

ORO est un concept de véhicule urbain du futur. Il a été proposé par You Yin Ting, un designer de Hong-Kong. Ce véhicule ne nuit aucunement à l’environnement puisqu’il est à propulsion humaine.

ORO est un véhicule qui possède une cabine ultra compacte supportée par trois roues dont deux à l’avant et une à l’arrière. Sa dimension est de 200 x 110 x 90 mm. L’inclinaison de la cabine peut être réglée. Le design extérieur est également question d’aérodynamique. A l’intérieur, le véhicule est muni d’un tableau de bord qui indique entre autres la vitesse. ORO possède un seul et unique siège qui est assez confortable et qui se balance pour donner au conducteur l’impression de s’asseoir sur une chaise à bascule. Le concept dispose également d’un moteur électrique.

Pour alimenter ce dernier, nul besoin de raccorder le véhicule à une source de courant, ORO est équipé de pédales et d’un générateur qui transforme l’énergie cinétique en électricité. Seuls le tableau de bord et les lumières sont alimentés par son système électrique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire