Un concept de voiture électrique pour les personnes à mobilité réduite


Dans le but de faciliter le déplacement des personnes en fauteuil roulant, une firme croate a imaginé un moyen de transport urbain et personnel. Baptisé Equal, il s’agit d’une voiture électrique de type Smart, spécialement adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Equal est un véhicule monoplace dont l’intérieur a été redessiné pour répondre aux besoins de son conducteur. Il se distingue par son système d’entrée unique, située à l’arrière. Celle-ci est suffisamment pratique pour permettre à l’utilisateur d’entrer et de sortir de la voiture et ce, sans bouger du fauteuil roulant. Propulsée par des moteurs électriques logés dans les roues arrière, la petite citadine dispose d’un volant réglable. Elle comprend également une sorte de levier personnalisé à la place des pédales de frein et d’accélération. Enfin, elle peut rouler à une vitesse de 50km/ h et possède une autonomie comprise entre 80 et 100km.

Conçu par les designers de chez Absolute Design, Equal est un projet en quête de fonds sur une plateforme de financement participatif pour lancer sa production industrielle.

Concept Equal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire