Twinway, un concept futuriste de voiture autonome


Dans le futur, les voitures autonomes feront partie intégrante du style de vie des citadins. Dans cette optique, le concept de Twinway a été pensé afin de proposer une nouvelle solution de mobilité urbaine en Serbie. Le pays devrait augmenter de dix fois son système de transport d’ici 2021.

Twinway s’apparente à un carrosse moderne où les passagers s’assoient face à face afin de mieux profiter du voyage. A l’intérieur, ils peuvent jouer, surfer sur le web ou encore admirer le paysage. Grâce à un système baptisé E-Drive, la voiture avant-gardiste dispose de deux options de conduite : en mode autonome ou en mode manuelle. Elle peut ainsi être contrôlée par un smartphone ou une tablette. Propulsé par un moteur électrique, le véhicule embarque un panneau de commande tactile sur lesquelles sont affichées diverses informations utiles. Outre les divertissements, il peut indiquer les données GPS, les conditions météorologiques ou l’état des routes et du trafic. Capable de se déplacer en avant et en arrière, le quatre-roues est doté d’un système de détection radar et de caméra pour reconnaître les piétons et les panneaux routiers. Il peut également être contrôlé par la voix et communiquer avec d’autres véhicules.

Imaginé par le designer Marko Lukovic, Twinway est un concept proposé pour Michelin dans le cadre du concours Michelin Design Challenge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire