ViKing-2992, la voiture amphibie ultime ?


Si Chevrolet songe à une voiture préparée pour l’apocalypse, Aton-Impulse, de son côté, développe le véhicule ultime, capable d’assurer notre survie en cas de catastrophe. Présentation de la Viking-2992, la voiture amphibie russe, à l’aise sur terre comme sur l’eau mais également sur la neige.

Derrière son côté baroudeur et son allure musclée se trouve une voiture propulsée par un moteur à essence de 1770 cc. Quatre-roues tout-terrain et amphibie, la Viking-2992 peut accueillir sept passagers en son sein. Elle est définie comme une voiture de survie qui s’adapte à toutes les situations. Elle peut ainsi se frayer un chemin sur tout type de terrain et se déplacer à une vitesse de 60 km/h sur route. Grâce à ses roues-ballons, la voiture peut flotter sur l’eau avec une vitesse de 14 km/h. En outre, elle peut rouler aisément sur les différents types de neige existants dans le monde (humide, fraiche, fondante ou poudreuse…). Sa suspension pneumatique est réglable en fonction du besoin et des circonstances.

La Viking-2992 sera proposée au public pour la modique somme de 200.000dollars (près de 145 000 euros). Le modèle 12 places sera tarifé à 350 000 dollars (environ 253 000 euros).


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire