Un concept-car Audi R02 venu d'ailleurs


Un trio de designers a imaginé un concept-car innovant dans le cadre d’un projet de fin d’étude. Baptisée Audi R02, il s’agit d’une sportive allemande qui s’adresse à un public spécifique. Une étude de style qui réinvente la mobilité urbaine au profit des jeunes entrepreneurs.

Le concept a donc été pensé pour les hommes d’affaires milanais âgés de 35 à 50 ans. A l’image de leur propriétaire, la voiture se distingue par son allure sportive mais raffinée. L’idée consiste à démontrer une certaine puissance mais sans plonger dans l’excès. Puissante mais mystérieuse, la supercar puise son inspiration de l’aviation. Il en découle un quatre-roues aux lignes épurées et taillé pour le plaisir de conduire. Conçu pour les déplacements urbains, à l’intérieur du cockpit se trouvent deux places en tandem. Un détail qui a été pensé pour optimiser l’expérience comme si le conducteur pilotait un avion de chasse, sur l’autoroute.

On doit ce concept à Liron Bobrov, Massimo Battisti, et Amilcar Celis, des étudiants de l’Ecole Polytechnique de Milan, en Italie. Il est le fruit de 15 mois d’étude et de conception.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire