Un concept pour promener son chien en Rolls-Royce


Rolls Royce est surtout connue pour ses voitures de luxe. Un designer propose toutefois un concept spécialement adapté aux meilleurs amis de l’homme. Il s’agit d’une berline haut de gamme dont l’intérieur a été aménagé pour accueillir le chien.

Le concept redessine la berline classique de la marque pour en faire un modèle personnalisé et tout aussi luxueux. Affichant un design sobre, la voiture est conçue sur la base d’un châssis de
Rolls-Royce Ghost. L’aile arrière a été élargie de manière à offrir plus d’espace à l’intérieur.  En revisitant l’habitacle, le concepteur a enlevé les sièges arrière pour en faire un compartiment dédié aux chiens. Le coffre de la berline a également été retravaillé et peut s’ouvrir automatiquement au passage d’une laisse à proximité. Cette dernière fait office de clé pour verrouiller/déverrouiller la rampe à distance, permettant aux chiens d’embarquer à bord de la voiture. Enfin, l’étude de style a été pensée pour répondre aux besoins de l’utilisateur et de ses animaux de compagnie. C’est pourquoi la berline a hérité des touches luxueuses de la marque en utilisant des matériaux haut de gamme.

Sortie de l’imagination de Niels van Roij, cette Rolls Royce est malheureusement réduite au stade de concept.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire