Iris Viséo, la voiture Transformers de la police d’Evry

La police municipale d’Evry a récemment testé un véhicule qui pourrait lui faciliter la tâche sur le terrain. Développée par la firme Iris, il s’agit d’une voiture futuriste sortie tout droit de l’univers Transformers.

Iris Viséo, c’est son nom, fait à peu près la taille d’une Twingo. Propulsée par un moteur électrique, la voiture se distingue par son habitacle qui fonctionne comme une nacelle. Grâce à un bras télescopique qui se déploie, la cabine est capable de s’élever à 3,5 mètres de hauteur. L’agent de la police peut ainsi surveiller efficacement une foule ou une manifestation. Ce système lui permet également de bénéficier d’une vue plus dégagée de l’environnement, permettant ainsi de mieux repérer les traces d’effractions. Voiture monoplace, l’Iris Viséo embarque un radar laser et sa batterie rechargeable lui assure une autonomie de 80km. La vitesse est toutefois limitée à 25km/h.

La firme conceptrice l’a prêtée à la police municipale d’Evry pour les essais. Seule ombre au tableau, la voiture est tarifée à 45 000€ ou 700€ par mois en location. Une facture qui s’avère trop salée pour la municipalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire