Fiat Chrysler dévoile sa SRT Tomahawk Vision Gran Turismo


SRT Tomahawk est un concept qui vient s’ajouter à liste des supercars virtuelles conçues pour le jeu Gran Turismo 6. Développée par le groupe Fiat Chrysler, il s’agit d’une sportive à l’allure sensuelle et futuriste taillée pour la course.

La SRT Tomahawk Vision Gran Turimo se décline en trois versions, chacune étant propulsée par un moteur V 10 relié aux roues arrière. Un système pneumatique se charge d’envoyer toute la puissance aux roues avant. La première baptisée S, est une supercar qui développe 1007 chevaux et se destine à la course de rue. La deuxième dénommée GTS-R (en hommage à la Viper GTS-R) est conçue pour la compétition avec ses 1450 chevaux. La dernière, quant à elle, est la version la plus évoluée avec ses 2590 chevaux. Baptisée X, sa vitesse de pointe est de 650km/h. Mis à part ses lignes fluides et soignées,  la supercar se distingue par ses sorties d’échappement au nombre de 5.                                                              

Enfin, l’étude de style a été imaginée par le designer Paul Hoste. Si le concept offre un aperçu des sportives du futur, la voiture est toutefois pensée pour 2035. En attendant, cette surpercar virtuelle sera prochainement disponible dans le jeu vidéo Gran Turismo6.


Concept SRT Tomahawk Vision GT


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire