EMBRACE, la voiture autonome de 2040

EMBRACE est un concept de voiture autonome pensé pour 2040. Présenté comme une solution de mobilité urbaine du futur, le véhicule devrait fournir un moyen plus fiable et pratique de se déplacer d’un point à un autre.

Aishwary Prakash, le concepteur, imagine donc un scénario où les véhicules autonomes pourront communiquer entre eux dans un futur plus ou moins proche. De cette manière, il sera possible d’éviter les accidents tout en assurant la fluidité de la circulation. Ce qui permettra aux passagers de se déplacer en toute sécurité en ville. Comme la voiture s’appuie sur la conduite autonome, le conducteur n’est plus. C’est pourquoi, on retrouve un véhicule au design minimaliste avec une sorte de cocon translucide en guise de coque. L’intérieur se veut confortable et peut accueillir six passagers. A cela s’ajoute un plancher intelligent basé sur la réalité augmentée pour faciliter l’interaction avec ses occupants. Enfin, la voiture est habillée de verre pouvant servir d’interface supplémentaire à l’utilisateur.

Pour le moment, cette voiture avant-gardiste est réduite à son stade de concept. Le designer l’a imaginé dans le cadre du concours Interior Motives Award 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire