Vision Tokyo, la voiture autonome selon Mercedes Benz

Vision Tokyo est une étude de style imaginée par Mercedes Benz. Il s’agit d’un monospace autonome au design épuré, spécialement pensé pour la Génération Z. Si le concept offre un aperçu de la mobilité de demain, il a été présenté durant le salon Tokyo Motor Show.

Conçue pour offrir un espace de tranquillité dans la jungle urbaine, la voiture peut accueillir 5 passagers avec son canapé en forme d’arc. Ce dernier est également modulable en fonction du besoin. Si la Vision Tokyo dispose d’une finition chromée même sur les vitres, elle est agrémentée de LED bleues, depuis la calandre au bas de caisse, en passant par les jantes. La conduite autonome s’appuie sur un réseau de capteurs et une caméra embarquée. Les passagers pourront ainsi se divertir via un grand écran LCD ou des projections holographiques 3D, pendant que la voiture les conduit à bon port. Toutefois, il est possible d’en prendre le contrôle et de revenir à la conduite manuelle grâce à un volant rétractable. Dotée de portes en élytres, la lunette arrière peut faire office d’équaliseur.

Coté motorisation, la Vision Tokyo s’appuie sur une technologie hybride pouvant assurer une autonomie de 980 km, soit 190 km en mode entièrement électrique et 790 km avec la propulsion à hydrogène.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire