Gabrin, un avant-goût des Maserati GT de 2020

Trois designers de nationalités différentes ont imaginé ensemble l’avenir des voitures de sport estampillées Maserati. Le groupe a réalisé un concept avant-gardiste baptisé Maserati GT Gabrin.

L’italien Andrea Coccia, l’indien Chetan Rajput et le mexicain Jaime Cervates sont les trois cerveaux derrière ce concept créé pour la marque au trident. Le mot Gabrin est un mot italien qui signifie « vent estival ». La Maserati GT Gabrin est flanquée d’un design résolument contemporain bien que sa forme ait été inspirée des voitures des années 60, 70 et des modèles de Maserati Gran Turismo actuels. Son extérieur est orné par des lumières LED bleues. Les portières de la voiture son contrôlées par un système d’ouverture coulissante. Sous le capot, la GT Gabrin embarque un moteur V12. Pour l’intérieur, elle possède quatre sièges au sein d’un habitacle ultra moderne.

Les trois designers sont des étudiants en Design de Transport à l’Institut Polytechnique de Milan. Ils se sont visiblement abstenus de concevoir une voiture au look improbable. En effet, selon eux la Maserati GT Gabrin serait réalisable dès 2020.