Un roadster futuriste, agile et écologique estampillé Mercedes

Le récent concept du designer Ali Khanzadi démontre une fois de plus que le passé demeure une intéressante source d’inspiration pour des créations futuristes. Il s’agit de son concept de roadster estampillé Mercedes.

Cette voiture avant-gardiste est visiblement inspirée d’un roadster d’hier, à savoir la Silver Arrow de Mercedes lancée dans les années 1930. On a affaire à une voiture de sport ultra légère à une seule place. Compacte, elle affiche un design minimaliste. Du plastique recyclé, de la fibre de carbone et de l’aluminium ont été utilisés pour réaliser sa carrosserie. Ses quatre roues dépourvues de moyeu et ses essieux ultrafins sont remarquables au premier coup d’œil. Les roues peuvent s’incliner et les essieux sont assez souples pour garantir l’agilité du véhicule. Ce roadster de demain est également écologique. En effet, la voiture possède un moteur électrique. Pour le freinage, elle est équipée d’un système de freinage électrique et magnétique.

Une chose est sûre, ce concept n’est pas prêt de voir le jour avec la technologie actuelle. Peut-être le verra-ton arpenter les routes urbaines après plusieurs décennies.