City Transport, un véhicule compact triangulaire

Pour le transport public urbain de demain, le designer Jan Maca a imaginé un concept plutôt saisissant nommé City Transport. Compact, high-tech et surtout autonome, le véhicule pourrait bien être le taxi du futur.

D’emblée, City Transport affiche une apparence unique pour une voiture avec sa forme triangulaire. Ses parois translucides rappellent un certain The Guardian. En fait, City Transport possède d’autres similarités avec ce concept néozélandais puisqu’il est également électrique et n’a pas besoin de chauffeur. Si The Guardian est une voiture familiale, City Transport est un véhicule public. Supporté par trois roues, ce concept signé Jan Maca utilise un GPS et une carte détaillée de la ville. Il dispose également de plusieurs outils de télécommunication et d’installations numériques, à savoir : TV, radio et une connexion internet. City Transport est dotée de capteurs performants, de caméras infrarouges et d’un radar grâce à auxquels la voiture évite les collisions et circule intelligemment.

La voiture peut être demandée par téléphone ou via internet. City Transport est équipée de panneaux photovoltaïques qui chargent sa batterie pendant le jour. Et évidemment, City Transport est un concept qui a pour vocation de faire avancer la réflexion sur le transport de demain.