Genesis E : Hybride et tout terrain


Les véhicules tout terrain manquent parfois de charme tandis que les belles voitures de luxe ne sont pas assez rudes pour arpenter certains terrains. Le designer Sunil Konjaril a alors imaginé une voiture née de la « collision » entre ces deux types de véhicules avec un résultat plutôt saisissant.

Ce mix a donné naissance au concept Genesis E. Voiture de luxe à l’extérieur, 4x4 à l’intérieur, ce concept unique en son genre marie beauté extérieur et rudesse. Extérieurement, on a affaire à une voiture de sport supportée par quatre roues tout-terrain. Genesis E est une voiture hybride. En effet, elle possède deux types de moteurs : un moteur à combustion interne embarqué à l’avant et des moteurs électriques localisés au niveau de chaque roue. Pour alimenter ses moteurs électriques, Genesis E exploite l’énergie solaire grâce aux panneaux photovoltaïques sur son toit. Ils sont alimentés par des batteries lithium ion.

Avec ces moteurs électriques, Genesis E peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Pour rouler à une vitesse supérieure, le moteur à combustion interne entre en jeu.