La Renault 4 (4L) renaît de ses cendres

Etant la troisième voiture la plus vendue de tous les temps, la très populaire Renault 4 alias 4L est un véritable mythe. Comme les grands classiques ne meurent jamais, la Renault 4 réapparait avec le concept Elève.

Près d’un demi-siècle après sa première commercialisation, la 4L s’est réincarnée dans un concept baptisé Elève par le designer américain Allen Zadeh. Il s’agit d’un concept de voiture rendant hommage à la Renault 4. Le design d’Elève est tout bonnement copié de celui de la 4L, avec un lot d’innovations en plus. Doté d’un toit rétractable, Elève est un cabriolet. Les contours sont légèrement modernisés pour en faire un véhicule rétro-contemporain. L’intérieur n’est pas en reste avec un tableau de bord compact high-tech et un habitacle simple et attrayant. Un écran est situé à l’avant pour afficher un GPS et assister le conducteur. La Renault Elève est également un modèle en termes d’écologie. Doté d’une motorisation électrique, la voiture serait fabriquée en grande partie avec des matériaux composites recyclables.

Le concept Elève a été découvert grâce au concours Renault 4 Ever de Designboom. La marque au losange sera-t-elle prête à rééditer le succès de la 4L ?