Un concept spécial 125ème anniversaire pour Mercedes-Benz

Fondé en 1926, Mercedes-Benz célèbre ses 86 printemps cette année. Le designer Peter Vardai se projette déjà dans le futur et imagine la voiture que le fabricant allemand sortira à l’occasion de son 125ème anniversaire.

Le designer hongrois n’a pas encore donné de nom à son concept mais il le prédestine pour la classe A de Mercedes-Benz. La voiture arbore un look tout à fait futuriste. Ses contours et sa forme globale rappellent vaguement la Batmobile. Originales, ses roues se distinguent par les ailerons qu’elles embarquent mais aussi grâce aux enjoliveurs reprenant la forme du logo étoilé.

À l’arrière se trouve également un aileron et vue de face, la forme du véhicule rappelle également le logo du fabricant. Compte tenu la taille du châssis, le véhicule ne devrait pas être en mesure d’embarquer plus de deux personnes.

Le véhicule ressemble plus à une œuvre d’art décoratif qu’à un véhicule pratique. Les ailerons sur les côtés ne sont pas très convaincants dans la mesure où ils peuvent faire obstruction à la vision du conducteur. C’est bien loin du concept Blackbird réalisé par le même designer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire