Le système CDC pour conduire une BMW sans les mains

À l’image de Volkswagen (avec l’aide de Google), BMW projette de sortir du garage une voiture qui se conduit de manière autonome. À dire vrai, le fabricant allemand se penche actuellement sur un système à peu près identique à celui de Google.
Le système embarqué est nommé CDC ou Connected Drive Connect. Ce système utilise un GPS, un radar, des capteurs lasers, des capteurs optiques et des capteurs ultrasoniques. L’ordinateur de bord réalise en temps réel une cartographie en 3D de l’environnement. Les véhicules et éléments en mouvement dans les environs sont repérés et affichés sur l’écran. Le système est assez intelligent pour permettre au véhicule de rouler à la vitesse idéale compte tenu de l’environnement et du trafic. Dans un second temps, les véhicules seront aptes à accélérer, décélérer et s’arrêter dans les embouteillages. Selon l’ingénieur Werner Huber, cette technologie devrait être prête dans 10 à 15 ans.


Il faut croire que le concept même des voitures autonomes représente le Graal à atteindre pour les fabricants automobiles. Néanmoins, la présence d’un conducteur est toujours de mise en cas de soucis techniques. Les voitures sans volant ne sont pas encore à l’ordre du jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire