DOMI : une étonnante citadine, à la fois compacte et autonome


Et si on abordait la mobilité urbaine autrement ? Dans la veine que les voitures autonomes, DOMI est un nouveau concept qui redéfinit les moyens de déplacement pour un mode de vie. Sa particularité ? La citadine dispose d’un habitacle agencé comme un espace de vie.

Au delà de sa forme compacte, la voiture monoplace laisse le choix à son occupant entre deux styles de conduite : manuelle ou autonome. L’intérieur peut être aménagé pour donner naissance à un bureau fonctionnel ou à un salon design. De cette manière, l’utilisateur peut travailler ou simplement profiter du trajet pendant que la voiture se charge de l’emmener à destination. En mode autonome, elle se base sur les données GPS et communique avec les panneaux de signalisation routière pour esquiver les obstacles. Le passager peut même dormir pendant ce temps car le véhicule reste stable durant ses déplacements. Il peut toutefois reprendre son rôle de conducteur à tout moment pour contrôler la voiture. Enfin, DOMI est propulsée par un moteur électrique logé dans sa roue.

Ce concept de citadine autonome verra-t-il le jour ? C'est ce qu'on lui souhaite. Le concept vient de Do-hyung Kim, San-Sung Moon et Sang-hyun Eom, pour Michelin.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire