BladeGlider, une petite sportive électrique signée Nissan


Nissan dévoilera à l’occasion du salon Tokyo Motor Show 2013 un concept-car inédit. Baptisé BladeGlider, c’est un véhicule futuriste et électrique qui se distingue par son architecture triangulaire. Une structure qui fait de lui, une voiture conçue pour la vitesse et le plaisir de conduire.

Le constructeur nippon espère révolutionner le monde des voitures électriques à travers son concept. Arborant fièrement une allure en forme de Delta, il s’agit d’un quatre-roues qui dispose d’un net étroit et d’un arrière plus large. Des détails qui ont été pensés pour optimiser l’équilibre et l’aérodynamique de la citadine sportive. Dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, la voiture est agrémentée de portes-papillon. Également écologique, elle est propulsée par deux moteurs électriques logés chacun dans les roues arrières. L’ensemble est alimenté par une batterie lithium-ion. Toutefois, ses performances n’ont pas été révélées.

La Nissan BladeGlider peut accueillir trois personnes dont le conducteur au devant et les deux passagers à l’arrière du cockpit.

Concept Nissan BladeGlider

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pompin83
    Une voiture électrique doit elle nécessairement être moche ???
    0