Immortus, la sportive électrique autosuffisante en énergie

Immortus est une voiture électrique autonome en énergie. Et pour cause, elle est tapissée de panneaux solaires qui lui permettent de rouler à l’infini, tant que le soleil est au rendez-vous. Un concept développé par la firme EVX Ventures implantée à Melbourne.

Affichant une allure sportive et aérodynamique, il s’agit d’une voiture électrique biplace. Ses panneaux solaires qui s’étendent sur 7 mètres carrés lui permettent de se recharger de façon autonome sur la route. Ainsi, par temps ensoleillé, l’Immortus peut rouler sur une distance illimitée à une vitesse moyenne de 60km/h. Si l’utilisateur augmente sa vitesse à 85km/h, l’autonomie descend à 550 km. La vitesse de pointe étant de 150 km/h. Enfin, durant la nuit ou en cas de mauvais temps, la batterie qui alimente ses deux moteurs électriques peut couvrir 399 km. Pesant près de 550kg, la voiture est simple à assembler et dispose d’un châssis tubulaire en fibre de carbone relié via des nœuds imprimés en 3D.

L’Immortus est pour l’heure à l’état de concept. La prochaine étape consiste à créer un prototype à échelle réduite. La version finale sera limitée à 100 exemplaires et pourrait être tarifée à 330 000€ à sa sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    L’Immortus est pour l’heure à l’état de concept.

    Donc qui ne verra jamais le jour.

    J'ai un concept d'un engin qui peut rouler sur la route, aller sur et dans l'eau et sans doute aller dans l'espace.
    Je sais ce n'est qu'un concept qui ne verra jamais le jour mais on peut faire un article la dessus et faire parler de moi.
    Ils me font tous rire avec leur concept à la noix.
    0
  • Morlunapp
    Je trouve ça très laid ce genre de cache au niveau des roues, en plus ça doit pas être pratique pour tourner...

    A part ça, à la moindre grêle, il faudra payer 9347398€ de réparation opur les panneaux solaires.
    Pareil pour la carosserie au moindre dos d'âne.
    0