ARROW460 Granturismo, un concept de yacht de luxe signé Mercedes


Mercedes-Benz a récemment dévoilé un concept de yacht futuriste et luxueux à la fois. Baptisé ARROW460 Granturismo, il a été présenté à l’occasion du salon nautique Yatch Show de Monaco.

Le constructeur automobile allemand collaborera avec la firme anglaise Silver Arrows Marine pour la construction et la commercialisation du produit fini. Il s’agit d’un yacht de luxe long de 14 mètres, ayant hérité des lignes épurées et sensuelles typiques des voitures de la marque. On retrouve ainsi de grandes fenêtres coulissantes et un pare-brise amovible afin de bénéficier d’une plus grande vue sur la mer. Le bateau dispose également d’un vitrage spécial capable de contrôler automatiquement la lumière entrante. A l’intérieur, les passagers ont droit à des chambres confortables avec des lits escamotables, une table à manger coulissante, une salle de bain complète et une buanderie. A part la climatisation et un système audio, le yacht possède sa cave à vin et une machine à glace. Enfin, il est propulsé par deux moteurs diesel développant 353 chevaux chacun. Cela lui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 30 nœuds alors que sa vitesse de pointe est supérieure à 40 nœuds.

L’ARROW460 Granturismo sera limité à 10 éditions et il est estimé à 1.25 millions d’euros. La livraison est prévue en 2015.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire