Un yacht hybride qui carbure à l'écologie


Même les yachts se mettent à l'écologie. Après les voitures et les motos, les bateaux deviennent plus respectueux de l’environnement. L’illustration avec Swath Electra Glid, un yacht de luxe agrémenté de panneaux solaires.

Le Swath Electra Glid est un bateau de type tender qui peut accueillir 12 passagers dans un cadre confortable. Conçu pour sillonner la mer à la découverte des paysages lointains, il est fabriqué à partir de carbone epoxy et dispose d’une construction double coque. Propulsé par deux moteurs électriques. Sur son toit se trouvent des panneaux solaires qui assurent leur alimentation. Capable d’atteindre une vitesse de 83Km/h, sa batterie intégrée assure une autonomie de 72km pour une vitesse moyenne de 15km/h. Egalement silencieux, le yacht embarque un moteur diesel supplémentaire. Ceci afin de prolonger l’autonomie de la batterie en attendant qu’elle fasse le plein d’énergie.

A l’intérieur, les passagers ont droit à un bar, une cuisine équipée avec chauffage et climatisation. Le concept vient des designers du studio Sauter Carbon Offset Conception.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire