STAR, le super Ovni des mers

Quand le yacht est revisité de fond en combles, il en découle un concept qui repousse les limites de la conception nautique. Loin des modèles classiques, STAR est une étude de style qui révèle sur un super Ovni des mers.

Long de 131 m pour 60 m de haut, STAR est un superyacht de luxe flanqué d’un design innovant. En effet, sa structure n’a rien d’un bateau standard mais ressemble plutôt à un triangle curviligne agrémenté d’une coque légèrement inclinée. Conçu pour sillonner la mer, il embarque huit générateurs qui alimentent ses deux propulseurs azimutaux. A l’intérieur, le superyacht dispose d’un espace de 3500 m², répartis sur ses huit étages et accessibles via quatre ascenseurs. D’ailleurs, le dernier étage est une plateforme permettant de profiter d'une vue panoramique. Équipé d’un héliport, il peut loger 36 personnes dans ses 18 cabines. Néanmoins, il peut accueillir 200 passagers le temps d’une journée.

STAR a été conçu par le studio italien Lobanov Design, en collaboration avec le cabinet d’architecture navale BMT. Le yacht est actuellement au stade de concept et les initiateurs sont en train d’étudier sa faisabilité. Son prix est estimé à près de 500 millions de dollars s’il venait à se concrétiser.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire