Sur ce yacht, le pont supérieur est un jet privé

Monaco 2050 est un concept imaginé par un designer et homme d’affaires russe. Il s’agit d’un yacht de luxe qui héberge un aéronef dans sa structure. En effet, son pont supérieur est en réalité un jet privé.

Monaco 2050 fait référence à la ville de résidence de son concepteur ainsi qu’à l’année où le projet pourrait se concrétiser. Affichant un design élégant, le concept combine la navigation en mer et aérienne sur le même engin. On retrouve ainsi un super yacht équipé d’une grande piscine sur le pont principal. Mais sa particularité réside dans sa partie supérieure qui se compose d’un aéronef hybride. Ce dernier peut se détacher du reste du bateau et se transformer en jet privé ou en hélicoptère en fonction de la configuration. Les passagers pourront ainsi effectuer une petite escapade aérienne, à part sillonner la mer. Une fois posé sur sa plateforme, l’aéronef fait également office de pont supérieur et dispose même d’une chambre.

Imaginé par Vasily Klyukin, ce yacht avant-gardiste demeure au stade de concept. Il a été surtout développé dans un but d’offrir un aperçu de ce que pourrait être les bateaux de plaisance de demain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire