Ce yacht brise-glace peut naviguer en milieu polaire

Dernier-né du groupe hollandais Damen, Seaxplorer est un concept de yacht de luxe taillé pour l’exploration. Et pour cause, il est capable de naviguer aussi bien sur la mer que dans les glaces grâce à sa coque à double fonction.

Dessiné par le studio Azure Yacht Design, il s’agit d’un yacht d’expédition permettant de partir à la découverte de paysages lointains. Pour naviguer dans toutes les mers du monde et même dans les régions polaires, le bateau dispose d’une coque renforcée capable de briser 90 cm de glace. Il peut ainsi s’y frayer un chemin grâce à son étrave optimisée pour ce genre de navigation et ce, sans compromettre son comportement en mer. Pouvant accueillir jusqu’à 30 passagers dans un cadre luxueux, le yacht dispose d’un pont surélevé, une terrasse chauffée, des salons, une grande salle à manger et de suites confortables. A cela s’ajoutent un héliport et divers espaces dédiés aux bateaux de sauvetage, jet-skis et petit submersibles personnels. Enfin, sa propulsion diesel-électrique lui permet de naviguer à une vitesse de 16 nœuds. A l’arrière se trouvent des ailerons stabilisateurs amovibles.

Décliné en trois modèles, le concept a été dévoilé durant le salon Monaco Yacht Show. Ce yacht brise-glace est attendu sur le marché d’ici 2017. 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire