La NASA a découvert de 3 nouvelles planètes dans la constellation du Verseau


Actuellement, nous entrons dans l’ère du Verseau et, hasard du calendrier, l’Agence spatiale américaine vient de confirmer la présence de trois planètes autour d’une étoile localisée dans cette constellation. Selon la NASA, elles sont aussi grosses que la Terre.

Les astronautes comptent sur Hubble

Trois nouvelles planètes dans la constellation du Verseau

Deux de ces planètes entreront dans le champ de vision de Hubble et les scientifiques pourront alors mieux analyser leurs atmosphères et déterminer la présence ou non des vapeurs d’eau. Après son lancement, prévu en 2018, le télescope James Webb apportera plus de précisions grâce à ses observations en infrarouge.

D’après la NASA, deux des planètes mettent respectivement 1.5 et 2.4 jours pour tourner autour de l’étoile.  En ce qui concerne la troisième, la plus éloignée, le calcul est un peu difficile. Les chercheurs estiment une période comprise entre 4.5 et 73 jours. Même si elles sont trop proches de leur étoile, ces trois exoplanètes pourraient contenir des zones habitables, surtout la plus éloignée. En principe, elle est moins touchée par les radiations émises par TRAPPIST-1.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire