RunScribe, le traqueur d’activités ultime pour coureurs


RunScribe est un traqueur d’activités dédié aux coureurs et aux athlètes. Sa particularité réside dans sa faculté à offrir plus de précision et une analyse approfondie à l’utilisateur. En suivant le mouvement des pieds durant une course, il fournit un large éventail de données.

Pesant à peine 15 grammes, le dispositif vient se fixer à l’arrière de la chaussure via une agrafe ou un adhésif. Contrairement aux traqueurs d’activités classiques qui se contentent de mesurer le nombre de pas, la distance parcourue ou la vitesse, RunScribe va plus loin en mesurant 13 paramètres plus techniques. En effet, grâce à un capteur 9 axes intégré, il peut mesurer le taux et la longueur de foulée, le rythme, la pronation, le pic de force à l’impact au sol et bien d’autres données. En fournissant des informations détaillées, l’utilisateur accède à un tableau statistique qui lui permet de mieux comprendre sa foulée afin d’améliorer ses performances. Toutes les données sont stockées sur le gadget avant d’être transmises à un smartphone via Bluetooth.

RunScribe est actuellement à sa sixième étape de prototype. Scribe Labs, la firme conceptrice est en train de mettre la touche finale à son logiciel. Une première livraison est prévue vers le courant de novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire