PowaBand, le traqueur d’activités ludique


PowaBand est un traqueur d’activités qui s’adresse aux enfants et aux amateurs de jeux vidéo. Et pour cause, il vient se fixer autour du poignet pour suivre les efforts au quotidien et les transformer en points pour débloquer certaines fonctionnalités dans le jeu qui l'accompagne.

Le concept a pour but d’inciter son porteur à bouger davantage, au lieu de rester collé sur son écran. A cette fin, le bracelet connecté récompense l’utilisateur par des points suivant ses activités effectuées. Ces points serviront par la suite à débloquer des fonctionnalités, gagner des bonus ou faire des achats sur son jeu vidéo préféré. Le principe est simple : plus il est actif, plus il cumule des points. En plus d'afficher l’heure, PowaBand est aussi capable de mesurer les efforts physiques comme un bracelet de fitness. Enfin, il est compatible avec tout type de jeux vidéo (sur mobile ou sur PC). Toutes les données récoltées sont enregistrées dans le cloud et il suffit de taper sur le bracelet pour l’activer. Sa batterie intégrée peut fonctionner durant 6 mois.

A l’état de prototype, PowaBand a été conçu par Rob Bye. Il sera prochainement lancé sur une plateforme de financement participatif.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire