Le TrackR Atlas sait retrouver tous les objets perdus dans la maison

Développé par la start-up TrackR, Atlas est un traqueur qui mise sur la géolocalisation d’intérieur pour se démarquer de la concurrence. Et pour cause, il permet de suivre et de retrouver tous les objets perdus dans la maison depuis un smartphone.

Le système se compose d’un dispositif récepteur à brancher sur une prise de chaque pièce et de plusieurs pastilles à fixer sur les objets de son choix afin de les appairer via Bluetooth. Grâce à une application dédiée, l’utilisateur peut les géolocaliser facilement à partir du mobile. Il devient ainsi possible d’identifier la pièce dans laquelle l’objet a été égaré. De même, une alerte sonore va retentir lorsque le smartphone se trouve à proximité de l’objet. Au cas où ce dernier s’éloigne de la maison, une notification d’alerte sera envoyée sur le terminal. Enfin, Atlas est compatible avec l’Echo d’Amazon pour localiser un objet ou un animal domestique via une commande vocale.

Initialement présenté sur la plateforme Indiegogo, le projet a déjà récolté pus de 133.000 dollars sur les 50.000 escomptés, alors qu’il reste encore une vingtaine de jours à sa campagne.

TrackR Atlas

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire