Drivebot, le Fitbit pour voiture

Les traqueurs d’activités ont le vent en poupe, mais un groupe d’ingénieurs thaïlandais a eu l’idée de créer un modèle orienté vers l’automobile. A défaut d’être mécanicien, Drivebot pourrait faciliter vous faciliter la tâche. En effet, il s’agit d’un Fitbit pour la voiture.

Présenté sous forme d’un dongle, Drivebot permet de surveiller la santé d’un véhicule. Il suffit de le brancher sur le port ODB-II, présent dans la plupart des voitures produites après 1996. Le dispositif se connecte ensuite à un smartphone via Bluetooth et fonctionne avec une application compagnon. Cette dernière permet d’évaluer l’état technique de la voiture en fournissant un diagnostic et en détectant les éventuels soucis.  L’idée consiste à repérer les problèmes à leur stade initial afin de proposer des solutions simples et préventives afin de maîtriser la situation. Au cas où la voiture rencontre un problème complexe, l’application suggère le recours à un garagiste. Embarquant une mémoire flash, Drivebot est en mesure d’informer l’utilisateur sur ses habitudes de conduite et de les corriger pour mieux gérer l’essence. Il peut également lui proposer des raccourcis afin de gagner du temps. Enfin, toutes les données récoltées (nombres de km parcourus, carburant consommé…) sont exportables vers une boite mail.

En pleine campagne de financement, Drivebot a d’ores et déjà réussi son pari puisque le projet a largement dépassé les 35 000$ escomptés.


Drivebot, le Fitbit pour voiture

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire