Il s'inspire du film "Là-Haut" pour traverser l'Atlantique

L’américain Jonathan Trappe a été très inspiré par le film « Là-Haut », de Pixar, dans lequel le personnage principal fait voler sa propre maison grâce à de nombreux ballons accrochés à son toit. L’homme, qui a déjà réalisé plusieurs exploits avec ses ballons gonflés à l’hélium, va prochainement tenter une traversée de l’Atlantique par ce biais.

Pour l’occasion, fera voler un canot de sauvetage (qui sera sa roue de secours en cas d’échec) sur lequel les ballons seront accrochés. Il a déjà effectué quelques premiers tests la semaine dernière, au Mexique. Son départ se fera depuis l’État du Maine, au nord des États-Unis, et il devrait atterrir sur les côtes irlandaises, soit un voyage de près de 4000 kilomètres, utilisant 365 ballons gonflés à l’hélium, et volant entre 5500 et 7600 mètres d’altitude.

Jonathan Trappe n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine. Il s’est en effet déjà fait remarquer en 2008, pour avoir accroché plusieurs ballons gonflés à l’hélium à une simple chaise de bureau. Grâce à cet équipement rudimentaire, il a pu voler durant plusieurs heures sur une distance de près de 80 kilomètres, et jusqu’à une hauteur de près de 4500 mètres. En 2010, il récidive en réalisant cette fois une traversée de la manche en solitaire avec un équipement similaire, partant de Challock en Angleterre, pour arriver à Dunkerque, en France. Plus tard, il refera parler de lui en réalisant une réplique de la maison du film « Là-Haut », suspendue dans les airs grâce à plusieurs ballons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire