Hotmail et Trend Micro : on continue

Infos-du-Net.comDevant la recrudescence des attaques de virus par mail envers ses utilisateurs, Microsoft a pris en 2004 une sage décision : signer un contrat avec un éditeur d’antivirus afin de protéger les utilisateurs de son réseau MSN de toute infection par mail. Trend Micro a été choisi pour accomplir cette lourde tâche, choix que Microsoft semble aujourd’hui ne pas regretter.

230 millions de comptes à l’heure actuelle, cela fait du monde. Pour sécuriser tout ça, Microsoft avait fait appel à l’éditeur Trend Micro. Ainsi, chaque mail envoyé était analysé, de même pour chaque mail reçu par un compte mail, ceci afin d’éviter toute infection virale par mail, comme c’est souvent le cas. L’accord signé par les deux parties en 2004 devait prendre fin cette année, mais vient d’être reconduit, notamment pour le prochain Windows Live Mail. Les utilisateurs d’Hotmail vont donc pouvoir dormir sur leurs deux oreilles, leurs mails restant protégés sur le service de Microsoft.

Source : Mag Securs
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    230 millions, c'est tout de même un chiffre important, même si tous les comptes ne sont pas utilisés (doublons, ou abandonnés, mot de passe oublié, etc.).

    Microsoft à la malheureuse réputation d'avoir un système d'exploitation plutôt buggeux, avec beaucoup de patchs, sans doute dû a l'immensément vaste fourniture de softwares et hardwares fonctionnant dessus (et sans doute la raison pour laquelle il y a tant de virus) et il est malgré tout bien souvent méprisé des utilisateurs avertis. A chaque fois que je vois ce pauvre papillon gigotant, qui a comme un défaut dans son envole, je me dis qu'il faut avertir IDN. Il serait bon de le remplacer par une image qui fonctionne (ou fixe) dès les prochaines nouvelles sur Microsoft et leurs services, sans quoi, l'image de la compagnie sera irrémédiablement bafouée par les innombrables visiteurs qui scrutent le web, à la recherche de sites professionnels sur les questions informatiques (bref, pour ceux qui arrivent sur le site d'IDN). N'y voyez là, qu'une critique constructive à l'amélioration de vos excellents services.

    Bonne continuation.
    0
  • tomlev
    Au contraire, ce papillon buggé est à l'image des produits de Microsoft ;-)
    Enfin a l'image de Windows en tous cas, car il faut bien avouer que certains autres produits, comme Visual Studio 2005, sont d'une qualité irréprochable...
    0
  • Vedlen
    D'accord avec tomlev :)

    Cela dit l'ensemble du service Hotmail est quand même de très bonne qualité (bien que Windows Live Mail bêta pompe beaucoup de ressources à mon goût.. :S ).

    Mais le MSN n'est pas toujours à la hauteur lol
    0