Tricherie d'AMD !

Après le très décevant Pentium 4 6xx, X86-Secret.com lance une nouvelle bombe, cette fois ci en direction d'AMD. L'accusation est grave : avoir délibérément truqué les benchmarks afin de favoriser son Athlon64. En septembre 2003, pour le lancement des Athlon 64 et Athlon 64 FX, AMD livre en effet des machines pour la presse, destinées à servir aux tests des magazines et des sites. Sur un des CDs fournis, se trouvent tout une suite d'outils optimisés pour le processeur d'AMD, afin de procéder à des tests.

Jusque là, rien de grave. Le problème survient, lorsque récement le site X86-Secret.com, a utilisé l'un des tests, le benchmark miniGzip, qui utilise la librairie zlib.
L'Athlon64 était résolument surpuissant dans ce test, laissant tous les autres processeurs sur le bord de la route (des gains de plus de 100%). Phénoménal. Trop au goût de certain.

En effet, un des auteurs de la dite librairie, Gilles Vollant, a été interloqué par ces résultats assez surprenants. Messieurs Gilles et Samuel ont donc bachotés sur le cas AMD, pour trouver la source de cette optimisation absolument phénoménal. Car ce qui choquait, c'était bien l'écart de performances entre un processeur 32 bits et l'Athlon 64. Et pour cause, nos deux comparses ont découvert qu'AMD avait tout bonnement optimisé au maximum la version 64Bits (ce qui n'est pas en soit répréhensible), mais surtout n'a appliqué aucune des optimisations de base à la version 32 bits. Ceci dans l'unique but de promouvoir son Athlon 64.
Là où le bas blesse, c'est qu'avec des optimisations "de base", pour la version 32 bits, le processeur 64 bits devenait moins performant ...
Ceci n'est pas un simple acte de tricherie, anodin, étant donné qu'il signifie que potentiellement, toutes les données concernant la puissance des processeurs AMD, émanant d'AMD sont donc fausses.

Pour ceux que les détails techniques intéressent, je vous invite à suivre le lien de la source.
On leur laissera le fait que dans ce cas le marketing justifiais son argument massue : "le 64 bits double les performances".


Source : X86-Secret.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Jamel75
    Arf, c'est triste d'en arriver-là, en tant que fervant supporter d'AMD, je suis bien déçu par leur comportement ...
    0
  • Yendis
    Hello,

    J'ai beau lire ton article et celui d'x86-secret, je ne comprends pas bien:

    - le programme fourni par AMD a-t-il été utilisé pour tester uniquement des CPU AMD auquel cas, AMD aurait juste favorisé ses Athlon 64 vs les Barton, ou bien

    - ce programme a-t-il été utilisé pour tester AMD vs. Intel donnant frauduleusement un avantage décisif à AMD

    ???

    :-D :-P :-D :-P :-D

    Edit: Au vu des tests, c'est bien vs Intel la fraude...
    0
  • denver@IDN
    Plus simplement, le FX 55 est il toujours le meilleur processeur actuellement??
    0