Citroën E-3POD Antistatic, un véhicule électrique à 3 roues


Le constructeur Citroën a récemment organisé un concours outre-Manche, au Royal College of Arts, en Angleterre. Le concours nommé « Double Challenge » consistait à créer des concepts de véhicules révolutionnaires très portés sur les notions d’écologie et de design pour le futur.

Heikki Juvonen en est sorti vainqueur grâce à son concept E-3POD Antistactic. Il s’agit d’un véhicule au look venu d’ailleurs, muni de trois roues et embarquant un moteur 100% électrique. En d’autres termes le véhicule correspond parfaitement à l’attente de la firme française. Deux roues sont placées à l’avant et à l’arrière, on a droit à une troisième roue, plus grande et qui s’étend jusqu’au niveau du cockpit. Ce trois-roues peu conventionnel ne possède qu’une seule place. E-3POD Antistatic est en quelque sorte à mi-chemin entre une moto et une voiture. Le véhicule est plutôt agile et peut se pencher pour mieux négocier les virages.

Seul bémol apparent, cela ne doit pas être facile de conduire avec une partie de la roue arrière qui fait obstruction à la vision du conducteur. Après avoir remporté le concours en terre britannique, Heikki Juvonen a décroché un stage de six mois au centre PSA Design de Paris.