On a découvert un nouvel insecte et il s'appelle Chewbacca

Sur une île de Papouasie Nouvelle-Guinée, trois biologistes viennent de découvrir quatre nouveaux insectes appartenant au genre Trigonopterus. Ces bestioles mesurent environ trois millimètres et elles se nourrissent de sève végétale. Les scientifiques ont partagé les résultats de leurs travaux dans la revue Zookeys et il s’agit d’une grande découverte, car auparavant, les Trigonopterus étaient endémiques aux forêts de la Mélanésie, des îles situées près de l’Australie.

Un clin d’œil à Star Wars

Nommer une nouvelle espèce  offre toujours une grande joie aux scientifiques. Matthew H. Van Dam, Raymond Laufa et Alexander Riedel les ont nommés T. obsidianus, T. puncticollis, T. silaliensis et T. chewbacca. Ce dernier nom est inspiré d’un personnage de Star Wars. Pour ceux qui ne connaissent pas la Saga, Chewbacca est le pilote poilu qui aide Han Solo à diriger le Faucon Millenium. Les chercheurs ont fait le rapprochement entre les fourrures du guerrier et les structures localisées sur les pattes de l’insecte.

Les chercheurs aiment puiser au sein de l’univers Star Wars. En effet, le grand maître jedi a inspiré le nom d’un ver marin, le Yoda purpurata tandis qu’un coléoptère fut baptisé Agathidium vaderi, en l’honneur de Dark Vador.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire