Stargate : une nouvelle trilogie en préparation au cinéma

Vingt ans après le film original, la Metro Goldwyn Mayer et Warner Bros ont annoncé qu’une nouvelle version de Stargate était en préparation, toujours avec Roland Emmerich aux commandes.

En 1994, Stargate livrait une nouvelle interprétation de la science-fiction avec un film qui marqua les esprits et qui a influencé par moins de quatre séries TV : Stargate SG-1, Stargate Infinity, Stargate Atlantis et Stargate Universe. Alors que la dernière série est terminée depuis trois ans et que l’univers semblait à l’abandon, les studios MGM et Warner ont annoncé jeudi dernier qu’ils mettaient en chantier non pas un film, mais toute une trilogie dans l’univers Stargate.

Ces trois prochains films seront réalisés par Roland Emmerich, à qui l‘on devait déjà le film de 1994, mais également spécialistes des films catastrophes comme 2012, Le Jour d’Après, Godzilla ou Independance Day. Ils ne sortiront néanmoins qu’après la suite d’Independance Day, baptisée ID Forever. D’abord prévu pour le 3 juillet 2015, le film a été repoussé à une date indéterminée.

Outre le film de 1994, l’univers de Stargate a déjà été adapté en long métrage à travers trois téléfilms. Il semblerait néanmoins que les projets de la MGM et de Warner visent à reprendre l’univers de zéro en racontant à nouveau les origines de la mythologie. « Avoir la chance de revisiter cet univers, c’est comme un enfant perdu qui a retrouvé son chemin vers la maison », explique ainsi Roland Emmerich. 

Pour rappel, le film original racontait l’histoire d’archéologues trouvant, en Égypte, un portail menant vers un autre monde soumis à des extraterrestres, les Goa'ulds, qui ont influencé considérablement la civilisation antique égyptienne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire