TripAvisor (Expedia) devant la justice pour tromperie

Le site de TripAdvisorLe site de TripAdvisorTripAdvisor et le groupe Expedia auquel il appartient sont actuellement attaqués en justice pour tromperie. En cause l’information erronée qu’ils donneraient à propos des hôtels non partenaires du site.

Expedia Inc. est sur la sellette. Plusieurs sites du groupe (les très connus TripAdvisor, Expedia.fr et Hotels.com) n’afficheraient pas la réalité concernant les réservations d’hôtels ne faisant pas partie de ses partenaires. Sans cet accord commercial, les clients ne pourraient ainsi pas réserver dans ces établissements, affichant un hôtel complet alors que les sites ne disposeraient pas de l’information. 

Verdict le 4 octobre


Scandalisés, le syndicat hôtelier Synhorcat et la DGCCRF (à la demande du secrétaire d’État au Tourisme Frédéric Lefebvre) ont porté plainte contre le groupe. Une audience s’est tenue hier au tribunal de commerce de Paris. « Le juge a été très attentif à notre demande. Le groupe Expedia Inc s’est défendu en considérant que l’internaute moyen est un acteur très informé, capable de comprendre des logiques commerciales ! Ce n’est pas le cas », a déclaré Frank Valentin, l’avocat des plaignants, à cette occasion. Le verdict sera rendu le 4 octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire