Troczone : échangez vos objets

TroczoneTroczoneAlors qu’eBay débouche le champagne pour fêter l’arrivée de son dix millionième inscrit, les alternatives vont bon train. Parmi elles, un site qui n’a pas froid aux yeux, Troczone.com. Pas vraiment un concurrent d’eBay, il propose toutefois une alternative intéressante : remplacer l’achat et la vente par un échange.

Un site de troc

Fort de ses 100 000 membres, le site fait intelligemment valoir ses arguments, en évoquant par exemple la rapide dépréciation des produits de grande consommation comme les DVD ou les livres. Il devient en effet rapidement intéressant d’échanger un DVD que de le vendre pour un prix dérisoire. Gratuit, le site sera financé par la publicité.

« On ne fait pas la même chose qu’eBay. Chez nous, c’est gratuit et convivial, autour d’une communauté », explique Stéphane Biguet, fondateur de Troczone.com. On trouvera donc plusieurs catégories sur le site, notamment DVD, CD audio, jeux vidéo et livres. Les membres devront, en s’inscrivant, entrer une liste d’objets qu’ils désirent échanger et une liste d’objets qu’ils recherchent, les transactions se feront ensuite de manière similaire à eBay.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    bonjour je suis inscrit a troczone depuis debut janvier 2008 et j'ai deja effectuee 123 echanges donc je suis super contente de ce site j'invite tute personne qui lit enormement a s'y incrire car cela vaut le coup
    0
  • bird_98
    Citation:
    bonjour je suis inscrit a troczone depuis debut janvier 2008 et j'ai deja effectuee 123 echanges donc je suis super contente de ce site j'invite tute personne qui lit enormement a s'y incrire car cela vaut le coup


    bonjour, je me suis inscris sur un autre site, www.10percentonly.com. Là, pas besoin de dire ce que l'on veut échanger car avec leur système de monnaie d'échange, je peux par exemple échanger un cd contre un ordinateur, la valeur de mon objet n'a pas d'importance. Il suffit simplement d'avoir suffisamment d'€-Echange (c'est le nom qu'ils ont donné à leur monnaie) pour acheter autre chose.
    1 €-Echange vaut 1 euros. On en reçoit à l'inscription (50), au dépôt de chaque objet (10) et au parrainage (50). C'est pas mal aussi.
    0