Un trojan sur le site US de Samsung


Le site américain de Samsung a été piraté et utilisé pour héberger et propager un cheval de Troie. En fait le serveur de l’entreprise contient plusieurs fichiers qui, s’ils sont téléchargés et lancés infectent le PC, enregistrent vos frappes au clavier, désactive votre antivirus et certainement plus encore.

Selon Websense qui a découvert cette menace, il faut quand même que l’utilisateur télécharge le fichier et le lance, un antivirus à jour devrait donc le détecter au moment du téléchargement et il ne semble y avoir aucun risque à aller sur le site du constructeur.

Toujours selon Websense c’est tout le serveur qui est compromis car il héberge plusieurs fichiers infectés par divers virus, le pire reste que Samsung en a bien été informé mais n’a enlevé les fichiers qu’au bout de plusieurs jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • xcessiv
    hi hi hi...

    dans la news vous parlez de cheval de troie, et dnas les failles possibles vous ne dites pas "possibilité de prendre la main à distance" :)

    Il faut m'expliquer comment des géants comme Samsung font pour ne pas réagir a quart de tour lors de ce genre de probleme :(
    0
  • Vedlen
    ..On peut se demander comment de tels problèmes peuvent encore arriver à des colosses économiques comme ça...
    0
  • Nordlaser
    C'est principalement les plus grandes entreprises qui économisent le plus... s'ils économisent au niveau sécuritaire, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes... À moins que le pirate en question était talentueux (ou en interne ?...).
    0