Troller sera bientôt illégal en Arizona

La loi sur le harcèlement en vigueur aux États-Unis dans l’état de l’Arizona vient d’être modifiée afin de s’étendre aux discussions sur Internet. Concrètement, le fait de « troller » un interlocuteur sur Internet, c'est-à-dire de s’en moquer ou de le tourner en dérision, va bientôt devenir illégal dans cet état.

« Il est illégal pour toute personne ayant l’intention de terrifier, intimider, menacer, harceler, ennuyer ou offenser une autre personne d’utiliser un appareil électronique », précise la loi récemment modifiée. Parmi les opposants à cette loi, certains expliquent que le texte n’est pas assez clair sur le fait qu’il s’agisse de communications privées ou publiques, auquel cas n’importe quel forum, mais aussi Facebook ou tout site de partage pourrait être concerné.

L’autre problème de cette loi est que, dans la mesure où elle tente de s’étendre à Internet, n’importe quel site accessible en Arizona peut être concerné, et donc n’importe que citoyen américain poursuivi. Pour les défenseurs de la loi, il s’agit d’une étape nécessaire pour freiner le harcèlement sur Internet. Encore un projet de loi qui risque de mettre les États-Unis, très attachés à leur liberté d’expression, en émoi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Contributeur45@guest
    Il y a une erreur dans votre article, le terme "Troll" ne veut pas dire "terrifier, intimider, menacer, harceler, ennuyer ou offenser une autre personne[...]"
    0
  • holum@guest
    "et donc n’importe que citoyen américain poursuivi. " petite coquille?
    0
  • tomlev
    holum@Guest"et donc n’importe que citoyen américain poursuivi. " petite coquille?

    Non, la phrase est correcte. L'auteur a simplement évité la répétition de "peut être" déjà indiqué dans la proposition précédente
    0