L’auteur du Trône de Fer n'est pas très satisfait de son trône

Le trône de fer s’est vu décliné en plusieurs reproductions. Avec la diffusion de Games of Thrones sur HBO, le modèle représenté dans la série est devenu une icône, encrée dans l’esprit du grand public. Pourtant, il est loin de la vision de l’auteur de la saga à propos de son design et ses connotations.

Ainsi, George R.R. Martin voyait en son trône, l’objet de toutes les convoitises qui inspire la peur et la souffrance. Certes, le trône de fer de HBO est assez imposant et terrifiant, il n’en est rien face à l’image de celui de son créateur. En effet, celui-ci serait plus monumental, à la fois inconfortable et monstrueux tel une bête à l’affût. Fabriqué à partir d’un millier d’épées, ce siège royal serait plus haut et plus aiguisé. Également asymétrique, son allure donnerait froid dans le dos. En une phrase, « Ce n’est pas le trône de fer que je m’imagine lorsque je travaille sur Les Vents de l’Hiver », dixit George R.R. Martin.

Toutefois, il existe une version plus fidèle à sa description. Selon lui, les ébauches dessinées par l’artiste français Marc Simonetti sont celles qui se rapprochent le plus du vrai trône de fer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire