TrumpScript : de la programmation avec du Donald Trump dedans

Lors d'un hackaton qui s'est déroulé à l'Université de Rice (Texas), des étudiants ont développé un nouveau langage de programmation rendant un hommage douteux à Donald Trump, candidat républicain à l'élection présidentielle américaine.

Baptisé TrumpScript, ce langage développé en une vingtaine d'heures ne manque pas de sel et reprend à son compte une bonne partie de la philosophie de Donald Trump. Et cela commence par son désir de replacer les États-Unis au centre de l'échiquier mondial. Son "Make America Great Again" devient alors "Make Python Great Again" pour TrumpScript qui est basé sur Python et veut redorer l'image de ce langage.

Dans la programmation, les Vrai et Faux (True and False) sont remplacés par Mensonges et Vérités (Fact and Lie). Les erreurs d'écriture ne sont pas signifiées par un message classique, mais par un "Donald Trump ne veut pas en entendre parler." Enfin, TrumpScript est incompatible avec Windows parce que "Donald Trump n’est pas le genre de gars à croire au PC”, PC étant pour les développeurs, l'acronyme de political correctness, notre politiquement correct à nous.

TrumpScript n'est pas le premier outil informatique à se jouer du multimilliardaire américain. L'extension Chrome Trump Filter s'était déjà chargée de supprimer de la navigation tout contenu en rapport avec Donald Trump. Distribué gratuitement, TrumpScript est à télécharger sur GitHub.

>>> Lire : Donald Trump veut "fermer Internet en partie"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire