Phase 2.0 : le tricycle futuriste qui ne craint aucune surface

Si vous appréciez les véhicules aux concepts futuristes vous ne pouvez qu’adhérer à cette création du designer espagnol Arturo Ariño. Répondant au nom de Phase 2.0, voici le tout-terrain venu tout droit du futur.

Phase 2.0 est en fait un tricycle avec une grande roue à l’avant et deux roues plus petites à l’arrière. Le cockpit de l’engin est situé dans la roue avant. Alors comment le conducteur peut-il voir la route dans cette position et avec la large roue qui fait obstruction à sa vue ? Réponse : des caméras filment la route et transmettent en temps réel lesimages sur l’écran à bord. Cette caméra est également à vision nocturne, par conséquent pas besoin de phare. Chaque roue est équipée d’un moteur à combustion laser. Pour venir à bout des différentes surfaces, le véhicule utilise un système de pression des roues. Pour les pistes de sable ou enneigées, la pression des pneus diminue tandisqu’elle augmente sur une piste en asphalte.

Phase 2.0 n'a que très peu de chances de voir le jour. Mais il semble parfait pour un film de science fiction ou un jeu vidéo.