Avec Tumblr, créez vos gifs sur votre smartphone



Le réseau social Tumblr lance aujourd’hui une nouvelle fonction pour son application mobile, qui permet à ses utilisateurs de créer eux-mêmes leurs propres GIFs animés. La fonction en question propose de nombreux outils afin de créer sa propre animation, et ensuite la partager sur Tumblr.

La fonction pourrait paraître quelque peu obsolète, puisque de nombreux services sur le Web permettent depuis longtemps de créer ses propres images animées, via des programmes téléchargeables ou directement depuis son navigateur. Cependant, ce n’est qu’assez récemment que nos smartphones ont acquis suffisamment de puissance de calcul pour permettre la création de ce type d’image animée, comme l’indique Tumblr, lui permettant de créer une application permettant de créer simplement la sienne depuis une interface tactile.

Il devient ainsi possible de créer un GIF animé depuis une vidéo, ou en combinant plusieurs photos. Quelques outils permettent alors de gérer la longueur et la vitesse de l’animation, et de valider le tout pour obtenir une image animée quelques instants plus tard. Voilà qui devrait permettre à tous les utilisateurs du réseau social de partager très simplement leurs créations sous forme d’animation à retrouver n'importe où.

À Lire : Des outils magiques pour des GIF fantastiques
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire