Tungsten et PalmOS 5

Infos-du-Net.comLe Palm Grand Luxe !
Etant utilisateur assidu de Palm pour le boulot, je suis vraiment impressionné par le nouveau venu dans la gamme. Il faut avouer qu'outre un design carrément excellent, il apporte une bonne quantité d'innovations chez Palm, dont un nouveau processeur et PalmOS 5 mais beaucoup d'autres choses dont je vais vous parler.

Voici le détail de ce produit :

* Tout d'abord il va être équipé d'un nouveau processeur, le ARM qui sera cadencé à 144Mhz (contre 20 ou 33 pour les anciens modèles de Palm !)
* Ecran 320x320 (contre 160x160 auparavant)
* Il intégrera un support SDCard (ou MMC) pour le stockage externe de données
* Le support de la norme Bluetooth arrive sur Palm avec la version 1.1 de cette norme
* et ... infrarouge (comme d'habitude :-D), mémo vocal, fonctionnalités audios (nouveauté sur les Palm !)

Et donc, le PalmOS 5.
Alors il est bon d'apporter quelques précisions sur cette version. Tout d'abord, les anciens Palm ne fonctionneront pas sur la 5 puisque cette dernière a été concue pour le support des derniers processeurs ARM (et oui... moi aussi j'ai voulu la télécharger pour mon vieux IIIc :-(). Par contre ces processeurs seront aptes à travailler avec une ancienne version de PalmOS (à partir de la 4 tout de même) afin de permettre à tous les utilisateurs de programmes spécifiques de garder leurs outils.

Bon pour résumer, voici un produit haut de gamme, élégant et stylé, puissant et suréquipés en terme de petites options.
Je n'ai pas encore le prix de vente conseillé sous la main mais je vous en ferez part le plus tôt possible. Pour plus d'infos, rien ne vaut l'excellent site officiel :
http://www.palm.com/fr/products/tungsten-t/index.html

Bonne lecture, et à bientôt pour d'autres infos Palm :-)
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Prix le moins élevé pour le moment 534 € sur cdiscount. 629 € chez Surcouf, sûrement dans ces prix là en grande distrib (j'ai rien d'officiel pour le moment chez moi).
    0