AMD : « Le Turion 64 est l'Anti-Centrino »

A l’occasion du Consumer Electronics Show qui se tient actuellement à Las Vegas, AMD vient d’annoncer l’apparition de sa nouvelle génération de processeurs pour ordinateurs portables courant du premier semestre 2005.

Sous le nom de TURION 64, AMD s’apprête à lancer un processeur 64 bits développé pour une efficience énergétique maximale, uniquement à l’usage des ordinateurs portables (contrairement aux modèles processeurs de portable Athlon XP et Athlon 64).

Les prix et détails techniques du Turion n’ont pas encore été communiqués, mais on s’attend à de nouvelles révélations d’ici à la fin du salon. Les portables équipés du Turion, quant à eux, devraient être disponibles à la vente vers la fin du premier semestre 2005.

AMD, qui ne détient que 9% du marché des portables largement dominé par Intel avec ses Pentium M, compte rattraper son retard et frapper fort commercialement en vendant ses processeurs aux fabricants d’ordinateurs portables sans obligation d’achat de chipset et module WLAN (wireless local area network).

Selon le vice-président d’AMD, Marty Seyer, « le Turion 64 est l’Anti-Centrino »

En effet aujourd’hui un Notebook avec processeur Pentium M ne peut être vendu avec le macaron Centrino qu’à condition d’intégrer également un chipset et un module WLAN Intel, forçant ainsi les fabricants à l’achat de l’ensemble chez Intel.

Notons à ce propos qu’Intel devrait lancer la seconde génération des Centrino sous le nom de SONOMA dans une dizaine de jours.

Source : Coyotte
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire