Les ventes de TV 3D en dessous des prévisions


L’institut GFK a publié une étude sur les ventes de télévisions au deuxième trimestre de l’année. Si le marché a observé une excellente dynamique, notamment grâce à la Coupe du monde, la très forte communication des constructeurs autour de la 3D aurait pu laisser présager de meilleures ventes pour les TV compatibles 3D.

En effet, GfK dénombre seulement 18 000 ventes de téléviseurs 3D entre mai, jui et juillet, ce qui ne représente que près de 1% des ventes de téléviseurs. Du coup, les prévisions de ventes sont ramenées à 120 000 pièces pour l’année 2010, contre 200 000 télévisions attendues. Selon Olivier Malandra, Directeur de l'Electronique Grand Public chez GfK : « 2010 va être une nouvelle année record pour les téléviseurs à écran plat avec des ventes attendues de l'ordre de 9 millions d’unités, soit une croissance de 22% après une croissance de 31% en 2009 ! L'année est marquée par 4 phénomènes : l'extinction de l'analogique qui se poursuit, la coupe du monde qui a dynamisé la fin du semestre et le très bon démarrage des écrans LED et 3D ».