Les abonnements TV par ADSL ont doublé en 2007

Web Tv AliceLes abonnements TV via Internet concernent aujourd’hui 12,3 millions de personnes. Un chiffre qui a plus que doublé en 2007. La France est championne du monde de ce classement avec près de cinq millions de clients à la télévision par internet alors qu’il n’y avait dans l’hexagone que 3,4 millions d’abonnés en août (chiffres ARCEP).

France championne du monde

Raison de ce succès en France, les FAI comprennent un bouquet de chaînes gratuites dans leur forfait là où d’autres fournisseurs étrangers font payer l’option TV. Si les bouquets gratuits intéressent les Français, peu sont en revanche enclins à payer un supplément pour disposer de chaînes optionnelles. Pour attirer de nouveaux clients, les groupes n’hésitent pas à casser les prix

Notre avis

Si la France est actuellement à la pointe de la technologie, de nombreux pays essayent de rattraper leur retard. Responsable de l’étude : le cabinet Informa a indiqué que de nombreux opérateurs de télécommunication d’Europe occidentale avaient profité de l’année 2007 pour lancer des offres complètes intégrant la TV par ADSL. A noter également que la Chine compte aujourd’hui un million d’abonnés à l’IPTV, tout comme Hong Kong ou les États-Unis qui ont bénéficié des services de fibre optique déployés par Verizon et AT&T.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire