Radio Blog Club prépare TV Blog Club

TV Blog ClubVous connaissez déjà Radio Blog Club, ce site permettant d’écouter en streaming les musiques de son artiste préféré, pour peu que celui-ci soit disponible dans le catalogue du site. Et bien ce dernier pourrait bien étendre ses fonctions au-delà de la simple musique, puisqu’une version TV du service est actuellement en test.

La TV selon Radio Blog Club

Logiquement nommé TV Blog Club, ce service est une sorte de YouTube dans l’interface de Radio Blog Club. On y retrouve donc le même type de lecteur en Flash, adapté cette fois-ci à la vidéo. Le site n’est pas encore ouvert, mais une version de test circule déjà sur le Net et permet d’entrevoir les possibilités. Quelques vidéos sont présentes pour tester le système, qui s’avère assez gourmand en ressources, mais qui gère quelques formats courants comme le FLV, le MOV ou encore le DivX.

Benoît Tersiguel, fondateur de Radio Blog Club, indique qu’« il n’est pas prévu de lancer TV Blog Club sur le même modèle que Radio Blog Club (cad un système d’indexation des vidéos avec un moteur de recherche). Avant cela, nous aimerions trouver des accords avec les ayants droits et même si plusieurs acteurs montrent de l’intérêt pour le concept, les accords sont plus difficiles à concrétiser. » L’idée est malgré tout lancée, et devrait faire son chemin. Aucune date de lancement n’a encore été communiquée pour TV Blog Club.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • yom@n
    excellente idée de s'orienter vers la video
    c'était la suite logique

    en espérant que ca sera aussi bien fait que radio blog, permettant de découvrir de nouveaux contenus et non de les multiplier sur différents sites ...

    en clair on a déja youtube, dailymotion, google video, ... ca ne servirait à rien de "copier" ce concept
    0
  • Antwan86
    Si les vidéos ne sont pas hébergées par des tiers, ça n'a strictement aucun intérêt, puisque c'est une recopie des sites DM, YT, etc...

    L'idéal serait un lecteur capable de lire autre chose que du flv, avec des vidéos stockées sur des serveurs différents (typiquement : comptes perso .free.fr)
    Là on pourrai avoir du contenu, et ce serait marrant.

    Si radioblog avait tenté la même approche d'accords avec les "ayant droits" pour sa musique, il n'aurait pas du tout connu le succès qu'il a.
    0
  • airmaxxx
    j aisperre qu il y aura une version spesial pour la wii! comme radioblogclub.com
    0